Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infime
Infime
Publicité
28 février 2015

L'art de la procrastination

IMG_20150227_225518 (1)

IMG_20150227_123826

IMG_20150227_142251

IMG_20150227_141959

Le soleil d'hiver brille encore haut dans le ciel. Les cours sont finis. Je pratique l'art de la procrastination. Mais pardonnez moi. S'il vous plait: écoutez moi. Ca fourmille. Et je veux gribouiller des nus, gribouiller des lettres. Et ça grouille. Promener mon appareil à oiseaux maintenant que tous les autres chantent à nouveau. Il faut travailler. Et moi j'hésite, allongée par terre sur lino, la bohème en fond sonore. Les branches remuent doucement dehors. Elles m'appellent j'en suis sûre. Téléphone: vibre. Tâches en retard. Je m'assois. Tends le bras très loin. Attrape un bonbon. Remarque un petit brillant rose échoué: comme moi. C'est celui de Zouille. Je me rappel ce vendredi; la semaine dernière. J'allais d'abord prendre un café cocoon avec Vic'. J'y avais beaucoup songé. Pour moi ce serait un thé vert. Si un spéculos était posé à côté je l'aurais quand même mangé. Et je me revois attraper mon énorme kebab à pleines mains, sans remords, et j'ai passé des heures magnifiques, là, entre le carrelage froid et un vieux bout de viande tournant. R nous a reçu. Chaleur. Douceur englobante. Vue majestueuse sur Berlin l’arrogante, comme un tableau: figée, aux lumières vacillantes d'émotion. Plongeon dans la pénombre. Fumée humaine. Chaleur piquante. Le concert a commencé. Et d'une vague soudaine tous les trois: R, Zouille et moi, sombrons dans un ailleurs de sons, les yeux clos. La sirène entame son invitation. Notre corps balbutie. Et j'en garde les traces jusqu'à la maison. Ilôt moelleux. Où Morphé nous attrape. Le bindi rose chute. Je le saisis. Zouille si tu le cherches il est collé sur le front de la jeune fille en tailleurs sur mon poster de Gauguin. J'ai finit mes bonbons à la fourchette. Mon thé est froid maintenant. Il me fait des clins d'oeils avec son onde multicolore. Il me détourne. Me sabote. Ce thé flamboyant m'agace et je dois absolument aller le vider dans l'évier. Evier au bord du quel je trouve une coccinelle. J'attends qu'elle s'envole. Il fera beau. 

Fiordmoss - Siberia

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité