Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infime
Infime
Publicité
17 novembre 2014

Lundi 17.11.2014

19h 23. Je me donnes jusque 30 pas plus. Sept minutes pour écrire. Sept minutes avant la souffrance des travailleurs chinois qui assemblent les pièces d'I phone, sept minutes avant de lire une fois encore que 50 pourcent du capital mondial est répartit dans 5 bourses. Plus que cinq minutes, cinq minutes avant de finalement peut être se demander si le discours rationnel peut se passer de persuasion. Et puis peut être un peu moins d'une heure avant de regarder le Pazolini tant redouté. C'est trop pour moi. Je me rappelle du temps bénit des vacances dans le Luberon, de Lacoste, du petit restaurant en bas du chateau de Sade dont j'ignorais l'existence, des meilleures carbonaras du monde. Maintenant je suis là, empêtrée entre les travailleurs chinois, le sexe sans limite et la haine de Platon envers les sophistes. J'ai déjà dépassé de quatre minutes. Rapidement je pense: aux plages de croatie, aux 120 élèves qui cohabitent toute l'année, aux 120 maillots de bains, aux 2X 120 robes de soirées aussi. Je me dit qu'il y a pire. En attendant j'essais de tenir, j'écoute de la musique. Neuf minutes: a plus. 

Koop - Island Blues

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité